Homélie – A la Croix, passe de la nuit à la lumière !

Homélie – A la Croix, passe de la nuit à la lumière !

15 Avril 2015

A la Croix, passe de la nuit à la lumière !

Nicodème est l’homme de la nuit. Notable juif et pharisien, c’est en cachette qu’il va trouver Jésus. Toutefois, il sortira de l’ombre à la Croix quand, avec Joseph d’Arimathie, il ira reprendre le corps de Jésus, pour l’embaumer et l’ensevelir.

Face à la Croix, Nicodème s’est sans doute rappelé les paroles qu’il a reçues de Jésus, pour en saisir cette fois-ci tout leur sens : « De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique… » (Jn 3, 14-16) Oui, devant cet amour inouï de Dieu à la Croix, Nicodème quitte ses peurs pour l’assurance dans la foi. Désormais, il n’est plus l’homme de la nuit, mais de la pleine lumière ! Car si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Aujourd’hui, il t’arrive peut-être aussi d’être un petit « Nicodème », croyant mais caché… Mets-toi alors face à la Croix, pour passer de la nuit à la lumière, pour laisser tes peurs et témoigner de ta foi en Jésus vivant, sans complexe ni arrogance !

Entrez votre recherche